On se connait déjà depuis quelque mois à travers ma plate-forme Comme des lapins et j’ai réalisé que je ne t’avais pas vraiment partagé mon expérience vécue face à la sexualité. Tu as compris que l’authenticité est une valeur très ancrée dans mon entreprise et c’est vraiment important pour moi d’être le plus transparente possible avec toi. Je sais aussi à quel point la création d’un lien de confiance est essentielle lorsqu’on aborde un sujet aussi intime que la sexualité.
Le point de bascule
Comme tu as pu voir avec le titre, ma vie a fait un 180 degrés dans la dernière année. Avant tout, il faut que tu saches que ma dernière relation amoureuse a duré 7 ans et demi. 7 ans et demi à essayer fort, à faire des compromis de chaque côté, à vivre à distance, à déménager dans une autre ville vraiment loin (aka Rouyn-Noranda) pour le retrouver. Je sentais depuis un bon moment que c’était plus pareille, notre connexion et notre complicité étaient différentes.
Et je suis restée quand même.
On ne faisait pratiquement plus l’amour. Et quand on le faisait, c’était juste plus pareille. J’évitais de lui faire des avances parce que je ne pouvais pas supporter d’entendre un autre «non». Le beau cercle vicieux toi ! Mon estime de moi en a mangé un coup, je ne me sentais plus désirable du tout, j’étais certaine que c’était uniquement moi le problème. (scoop : j’avais tort sur toute la ligne haha !)
À partir de quand ça devient de l’acharnement? J’avais beau me dire que je n’étais plus heureuse (et mes ami.es aussi le voyaient), j’étais pas capable de partir. J’ai essayé quelque fois, j’ai choké.
Un jour, le déclic s’est fait dans ma tête. J’étais prête à laisser aller, à me choisir, à prendre du temps pour moi et à mettre fin à une relation qui s’était transformée en amitié avec le temps.
Ça prend beaucoup de courage pour réaliser que la relation a changé, mais c’est important d’être authentique et d’apprivoiser la nouveauté qui s’en vient 🙂
Me mettre au top de ma liste de priorités
En choisissant de prendre du temps pour moi, j’ai entamé un cheminement de développement personnel (ben oui, quétaine de même !) pour apprendre à me connaître, à savoir ce que je cherchais POUR VRAI dans une relation amoureuse et pour déconstruire mes vieux patterns de dépendance affective.
J’ai aussi pris la décision que j’allais arrêter de vivre ma sexualité pour les autres et que j’allais commencer à la vivre pour moi #yétaitàpeuprèstemps.
Avant d’être en relation avec PO (aka le nouvel amoureux), j’étais la fille qui « fakait », qui faisait semblant de jouir.
Avec mes ancien.nes partenaires, je n’arrivais pas à avoir d’orgasme, mais je faisais comme si parce que je ne voulais pas décevoir la personne, parce que je me mettais une pression énorme et parce que j’étais pris dans ce pattern-là depuis vraiment (trop) longtemps.
En rencontrant PO, j’ai pris la décision de lui dire la vérité et de m’enlever cette pression siii inutile de jouir à chaque fois qu’on faisait l’amour (et j’ai beaucoup de plaisir même si je ne jouis pas tout le temp)
On a prit le temps de jaser et d’explorer ensemble pour trouver ce qui m’allumait, me faisait plaisir et qui me donnait des orgasmes. ⠀
Aujourd’hui, j’ai envie de te dire que la pression c’est tellement OUT et que si toi aussi t’as envie d’être authentique avec ton.ta.tes partenaires (et avec toi-même), GO FOR IT GIRL, ça risque d’être la meilleure décision de ta vie !
Inscris-toi au défi gratuit dès maintenant