L’importance du contexte dans ta vie sexuelle

L’importance du contexte dans ta vie sexuelle

 

Est-ce que tu t’es déjà demandé pourquoi certaines fois tu aimais ça te faire chatouiller sensuellement en jouant et que d’autres fois ça te tombait carrément sur les nerfs? La raison : le contexte !

 

C’est la même sensation, mais le contexte est différent et donc ta perception de la sensation aussi. C’est exactement à cause du contexte aussi que ton cerveau interprète tous les stimulis sexuels (ton amoureux.se qui essaie de te faire comprendre qu’il.elle a envie de toi par exemple) soit comme un danger, soit comme une avenue à explorer. C’est en changeant le contexte que tu arrives à stimuler ta libido. Curieuse? Je te donne tous les détails dans cet article.

 

La même sensation, dans un différent contexte

 

Tous tes sens fonctionnent de la même façon par rapport au contexte : par exemple, une odeur que tu étiquettes comme fromage peut être plaisante, mais beaucoup moins quand tu l’étiquettes comme odeur corporelle. Ton humeur influence aussi la façon dont tu goûtes les aliments (apparement qu’être triste ferait que tu goûtes moins le gras).

 

Le contexte n’influence pas seulement tes 5 sens primaires, mais aussi les autres comme ta perception de la température (entrer dans ta maison à 20 degré l’hiver va te sembler chaude alors que lorsque c’est la canicule dehors, le même 20 degrés va sembler plus frais), ton équilibre, ta sensation face à la douleur (tu tolères sûrement plus la douleur dans un contexte sexuel aka la fameuse tape sur les fesses) ou ta perception du temps, qui passe tellement plus vite quand tu as du plaisir.

 

Je te donne un exemple concret : disons que tu vois ton amoureux.se faire le lavage. Si tu te sens supportée et connectée dans ta relation en général, c’est possible que de voir ton amoureux.se faire une tâche banale envoie un signal sexuel à ton cerveau. Par contre, si tu as l’impression de ne pas avoir assez d’aide avec les tâches et de faire beaucoup plus de lavage ces temps-ci, c’est fort probable que tu te dises «enfin!» en voyant ton amoureux.se et que ton cerveau ne reçoive pas de signal sexuel.

 

Apprendre à reconnaître les contextes qui augmentent ton désir et avoir les habiletés pour maximiser ces contextes-là, c’est pas mal la clé pour augmenter ta satisfaction sexuelle et avoir une sexualité vivante & épanouie ! Penser à une expérience vraiment agréable que tu as vécue et une expérience beaucoup moins agréable peut être un excellent point de départ pour mieux saisir les contextes qui sont favorables pour toi.

 

Si tu as envie d’aller plus loin et d’explorer les contextes qui allument le feu dans ton ventre, écris-moi au info@commedeslapins.com pour que je te partage un outil de réflexion vraiment cool 🙂

 

 

Et toi, c’est quoi ton contexte idéal pour augmenter ton désir sexuel? Partage-nous ta réponse en commentaire !

 

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *