À mon avis, on vit dans une époque où c’est beaucoup plus facile de se sentir libre sexuellement. Les tabous disparaissent tranquillement et toutes sortes de possibilités d’explorer tes différents fantasmes s’offrent à toi. Tu es à un clic de la jouissance!
Peut-être que tu aimes ta sexualité un peu plus vanille (une sexualité plus conventionnelle)? Et sais-tu quoi, c’est parfait comme ça! You do you boo 🙂 Je ne suis certainement pas celle qui va juger tes préférences sexuelles. Si ta position sexuelle préférée, c’est le missionnaire et que tu as envie de faire l’amour avec la même personne jusqu’à la fin de tes jours (je te comprends tellement), merveilleux ! Savoir ce que tu aimes et qu’est-ce qui te fait plaisir, c’est la base d’une vie sexuelle épanouie selon moi.
Mon message pour toi aujourd’hui : tu n’es absolument pas obligée de perdre ton précieux temps à essayer des pratiques sexuelles qui ne te conviennent pas. Je t’ai préparé une liste de 5 pratiques sexuelles dont on entend parler plus souvent ces temps-ci et la bonne nouvelle : tu n’es pas obligée de les aimer ou même de les essayer. C’est-tu pas beau ça? 🙂 Un couche de pression qui vient de s’enlever directement de sur tes épaules.
Le sexe anal
On dirait qu’on en entend parler partout, surtout sur internet. Les femmes et les hommes ont une tonne de terminaisons nerveuses situées à l’extérieur et à l’intérieur de l’anus. En plus, la stimulation anale peut activer le point P, c’est-à-dire la prostate pour les personnes ayant un pénis, et le point G pour les propriétaires de vulve. Le sexe anal peut te donner des orgasmes de feu et stimuler ton point G d’une nouvelle manière.
Par contre, c’est possible que tu n’aimes pas du tout ce genre de sensation entre tes fesses. Et même avec beaucoup de lubrifiant, de la patience et un jouet adapté à ton statut de débutante, ça se peut que ça te fasse mal quand même. En plus, ton rectum est l’un des endroits qui se contracte beaucoup trop facilement quand tu es nerveuse ou stressée.
Faire du sexe anal, ça se prépare et tu dois être détendue pour arriver à apprécier le moment. Ça peut prendre plusieurs essais, même avec le plus petit plug anal que tu as trouvé au sex shop du coin.
Les trip à trois, le sexe en groupe, le polyamour et les autres types de relations ouvertes
Les styles de relations ouvertes sont aussi variés que les humains sur la planète. Si tu as récemment fait un tour sur Tinder, tu es probablement tombée sur beaucoup de couples à la recherche de trios, d’une licorne (un couple cherchant à se gâter sexuellement avec une troisième partenaire), d’un autre couple pour un échange, ou même d’une autre relation tout court, avec quelqu’un de n’importe quel sexe, pour pimenter leur mariage. Si tu te sens mal à l’aise avec le fait de partager ta relation amoureuse (ou celle des autres), c’est parfaitement normal. Je crois qu’il faut beaucoup de lecture et d’exploration pour comprendre tous les différents styles de relations ouvertes, et savoir si l’ouverture de ta relation est une bonne idée ou non.
La vérité, c’est que choisir d’impliquer d’autres personnes dans votre relation (émotionnellement, sexuellement ou les deux) peut être très difficile. Ça implique d’examiner tous tes patterns malsains que tu as essayé de cacher pendant longtemps, comme la jalousie, les problèmes de confiance et les cicatrices émotionnelles. Ce n’est pas toujours simple ni plaisant de fouiller de nos blessures, mais une fois que c’est fait, je te promets que ça enlève un poids énorme de sur tes épaules. Et une fois le poids enlevé, tu peux maintenant te regarder en face et décider si une relation sexuelle ouverte est une bonne idée pour toi ou pas.
Le polyamour est populaire en ce moment parce que cela fonctionne vraiment bien pour beaucoup de gens. On est contentes pour eux ! Mais si juste le fait d’imaginer que ton amoureux.se en aime un.e autre t’apporte beaucoup de peine et te transforme en boule de larmes et de stress, t’as tout à fait le droit de t’en tenir à la monogamie.
La stimulation intense
Est-ce que c’est juste moi ou chaque nouveau vibrateur sur le marché propose «des vibrations intenses et puissantes?» Si c’est ce que ton clitoris a besoin pour être heureux, c’est parfait ! Mais si tu trouves que même le mode le plus bas de ton jouet feel comme un camion lourd qui est train de te rouler dessus, t’es vraiment pas la seule dans cette situation.
Il existe des jouets spécialement conçus pour les clitoris sensibles (regarde du côté de Dame). Si le réglage le plus doux est suffisant pour te donner un orgasme jouissif, go for it. Peu importe ce que ton corps préfère, pourquoi essayer de réparer ce qui n’est pas brisé? Tu peux toujours expérimenter avec différentes vitesses pour explorer ton plein potentiel, mais si tu reviens constamment au premier réglage sensuellement lent, reste fidèle à ce qui fonctionne 😉
Faire l’amour dans la douche
La douche a été nommée le deuxième endroit le plus populaire pour faire l’amour. Pourquoi pas? Les séances en duo sous la douche sont souvent spontanée et ça peut être vraiment excitant de sentir l’eau couler sur ta peau pendant que ça se passe.
Par contre, faire l’amour dans la douche, ça semble tellement plus simple dans les films (ou si tu as la chance d’avoir une douche immense ou des habiletés d’acrobate pour t’empêcher de glisser sur le savon haha!).
Il existe plusieurs produits qui peuvent t’aider à avoir encore plus de plaisir sous la douche, comme les lubrifiants à base de silicone qui restent mouillés sous l’eau. Il y a plusieurs options si tu es une fan de sexe mouillé. Par contre, tu n’es pas obligée de te sentir beige si tu préfères te laver les cheveux dans la douche plutôt que de te les faire tirer.
Le BDSM et les jeux de rôles plus kinky
Il existe une tonne de façons d’expérimenter au niveau du bondage, avec des menottes, les yeux bandés et des jeux de sensations. Utiliser un foulard de soie pour couvrir tes yeux et te lier légèrement les poignets est une forme de BDSM tout autant que de se faire claquer et fouetter jusqu’à ce tu sois rouge. Mais si aucune de ces activités n’allument ton désir sexuel, c’est ben correct de rester du côté vanille.
Pour certaines victimes d’abus sexuels, les jeux BDSM intensifs, comme la fessée ou la servitude, aident à soigner leur traumatisme. Les victimes de maltraitance sont souvent impuissantes (ou du moins se sentent ainsi) sous le contrôle de leur agresseur. En général, un kink consensuel peut imiter un comportement abusif dans un environnement contrôlé avec la permission de toutes les personnes impliquées. Cependant, cette fois-ci, l’ancienne victime peut reprendre son pouvoir en cédant le contrôle à un partenaire de confiance qui respecte une série de règles et de limites négociées avant la définition de la scène coquine.
Même si c’est différent pour chacun.e, la plupart des gens aiment le BDSM parce que notre cerveau libère de la dopamine (une hormone qui te fait sentir bien) pendant les activités douloureuses et agréables. Ça nous amène à associer certaines formes de douleur aux rapports sexuels, de la même manière que certaines personnes adorent manger des aliments épicés même si notre bouche est en feu haha!
En fin de compte, le sexe est une question de plaisir mental et physique. Tu as travaillé très fort et expérimenté pour savoir ce qui t’excite vraiment et qui t’apporte le plus de plaisir. Et n’oublie pas : tu n’as jamais à te sentir obligée d’essayer (ou d’aimer) certaines pratiques sexuelles juste parce que «tout le monde le fait». Tu as le droit d’être vanille et de t’assumer !
TÉLÉCHARGE TON GUIDE POUR REPRENDRE LE CONTRÔLE SUR TON DÉSIR SEXUEL !