Si tu es comme moi, tu aimes probablement tous les contenus du type «une semaine dans ma vie». J’aime beaucoup regarder les vidéos de ma youtubeuse pref qui me montre ce qu’elle mange dans une semaine ou celle d’une autre femme qui m’explique comment elle organise sa semaine de travail.
Bref, j’ai eu l’idée de te présenter dans cet article une semaine dans ma vie sexuelle (parce qu’en format vidéo, c’est juste un petit peu gênant haha!)
Je l’ai fait pour plusieurs raisons :
– D’abord pour te montrer qu’une vie sexuelle, ça change et ça évolue toujours (allô les hormones)
– Pour te présenter différentes options possibles de «faire l’amour» (et te dire que ça compte même quand y’a pas de pénétration)
– Surtout pour te montrer que rien n’est parfait et que la vie sexuelle parfaite, c’est celle qui TE convient 😉
Petite précision : cette semaine tombait exactement dans la saison d’été de mon cycle menstruel aka ma période d’ovulation. À ce moment-là, ma libido est définitivement plus élevée et j’ai envie de pénétration (ce qui est plutôt rare le reste du mois). Si ça t’intéresse, je pourrais faire un article de blogue complet sur ma vie sexuelle à travers les différentes saisons de mon cycle 🙂
Curieuse? On y va !
Dimanche
– Dimanche après-midi, je me suis masturbée seule pendant 1 h (avec mon meilleur ami, le Sona)
– En soirée, sexe avec PO pendant 20 minutes, avec pénétration vaginale
Lundi
– Séance de masturbation mutuelle avec PO
– Plus tard dans la journée, on a fait l’amour avec pénétration vaginale
Mardi
– Séance de masturbation en solo
– En soirée, PO et moi on a pris une douche ensemble pour s’agacer un peu et remplir notre tasse d’intimité
– On a fini ça par du sexe oral sur PO
Mercredi
– En soirée, on s’est installé devant le foyer pour un séance de masturbation sur PO (et c’était vraiment difficile parce qu’on riait juste trop et on arrivait pas du tout à être sérieux #oups)
*Dans notre couple, ça arrive souvent que l’un ou l’autre donne un orgasme à l’autre sans rien attendre en retour. Parfois, juste le fait de donner du plaisir à PO me suffit amplement et je ne sens pas le besoin que ça aille plus loin de mon côté.
Jeudi
– Aucune activité sexuelle aujourd’hui. Il est arrivé une situation qui nous a demandé de prendre du recul et de communiquer avec respect. On a plutôt misé sur l’intimité après la situation pour ramener le plaisir en douceur sans rien forcer.
Vendredi
– Aucune activité sexuelle non plus parce qu’on était fatigué. On a fait de la route cette journée-là. On s’est endormis collés et tout était parfait 🙂
Samedi
– J’ai masturbé PO en début de journée (les matins relax sont pas mal mes préférés)
– PO m’a fait du sexe oral plus tard dans la journée quand mon énergie était plus haute
Comme je l’ai mentionné au début, cette semaine-là, j’avais la libido dans la tapis. Il y a des semaines où j’ai beaucoup moins envie de faire l’amour, et c’est ben correct aussi. Je ne me force jamais (ça c’est non) et je mise plutôt sur des moments d’intimité pour nourrir ma relation de couple.
Je pense réellement qu’un couple peut survivre sans sexe pendant une certaine période, mais pas sans intimité.
Si tu lis ça et tu te dis : «ouff, j’arrive pas à peine à faire l’amour une fois par semaine, elle est chanceuse elle.»
Premièrement, ce n’est pas une affaire de chance (ben oui un petit peu parce que j’ai un partenaire extraordinaire, mais c’est pas ça le point). Une vie sexuelle, ça s’entretient, ça se développe et tu dois y mettre des vrais efforts si tu veux que les choses chances.
Et deuxièmement, ça ne sert absolument rien de te comparer. Ma vie sexuelle me convient à moi et la tienne n’est absolument pas obligée d’y ressembler.
Si tu as envie d’établir ensemble ce que tu devrais prioriser pour créer la vie sexuelle que tu mérites et te faire un plan de match solide, ça me ferait super plaisir de t’accompagner ! Clique ici pour choisir la meilleure option pour toi 🙂