Mes intentions sexuelles pour 2020

Mes intentions sexuelles pour 2020


Si je te disais que moi aussi j’avais besoin de faire du travail sur ma vie sexuelle, est-ce que tu me croirais? 

 

J’ai eu une longue discussion avec PO mon amoureux il y a quelques semaines, après avoir suivi ma formation avec Juliet Allen. On s’est assis ensemble pour jaser de ce qui fonctionnait bien dans notre vie sexuelle, ce qui fonctionnait plus et ce qu’on voulait ajouter. Le genre de discussion tellement importante et puissante qui peut vraiment changer la game.


J’imagine que c’est parce que 2019 est pratiquement terminé, mais cette discussion-là m’a donné envie d’établir mes intentions sexuelles pour 2020. Depuis plusieurs années, j’ai arrêté de prendre des résolutions le 1er janvier parce que 1) j’arrivais pas à les tenir et 2) je trouve ça intense de me donner des méga objectifs d’un coup sans vraiment y réfléchir avant.


Bref, j’ai envie de te partager ce qui se trouve sur ma liste et quelles actions je vais poser pour avoir une sexualité de feu en 2020 !


Intention #1 – sortir de la routine, du mode «pilote automatique»


Je t’en ai parlé dans mon article sur la formation avec Juliet et je l’ai mis au top de ma liste. Depuis que je suis enfant, j’adore avoir une routine. Ça me sécurise, je sais exactement ce qui va se passer dans ma journée, dans quel ordre et j’ai l’impression d’avoir le contrôle.


Et c’est ça le problème. C’est seulement une impression. Il y a tellement de facteurs que je contrôle pas et surtout, on s’entend que je passe à côté de belles opportunité parce que je suis sur le mode pilote automatique. Comme dirait PO, je suis (des fois) une cordonnière mal chaussée et j’écoute pas toujours mes conseils. Je sais ce qui me fait jouir, je connais la recette, ça marche, pourquoi la changer?

Parce que je passe peut-être à côté de quelque chose de 100x meilleur !


Donc, en 2020, je me suis donné comme défi de me forcer à prendre des sentiers que je connais pas, autant dans ma vie en général que dans ma vie sexuelle. Essayer des nouveaux chemins, casser la routine et explorer avec l’esprit ouvert aux opportunités !

Intention #2 – être plus curieuse

En lien avec ma première intention, j’ai choisi celle-là parce qu’autant que j’adore ma routine, autant que j’ai besoin d’un petit kick d’adrénaline une fois de temps en temps. J’ai l’impression que la sexualité, c’est un immense terrain de jeu et que j’en explore seulement un mini coin.


J’ai envie d’essayer de nouvelles pratiques, avoir des discussions enrichissantes avec des personnes extraordinaires, participer à des ateliers, faire mes propres expériences aussi en solo. Parce que la sexualité, ça commence surtout par soi-même.

Je me donne comme objectif d’instaurer des périodes de «jeu libre» avec moi-même et avec PO pour tester différentes choses sur le plan sexuel, pour s’amuser et pour insister sur le plaisir avant tout 😉

 

Intention #3 – ne pas mettre tout le focus sur l’orgasme


Je sais exactement ce que tu vas me dire : à quoi ça sert de faire l’amour si j’ai même pas de fun? Ouep, je comprends très bien. L’affaire, c’est que tu peux avoir du plaisir même si t’as pas d’orgasme.



Je m’intéresse de plus en plus au tantra, au sexe sacré et au fait de faire l’amour sans se mettre la pression de jouir à chaque fois. Je pense plutôt que l’important, c’est de te concentrer sur la connexion que tu crées avec ton.ta partenaire, sur tes sensations, sur comment tu te sens, ton énergie, etc.


Pour vrai, moi aussi je plaide coupable. Des fois, j’ai juste envie de quelque chose de rapide et efficace. Mais c’est un peu comme avec la nourriture : le fast-food, ça apaise ta faim, mais ça te nourrit pas vraiment.

 

En 2020, je me donne le défi de prendre mon temps, de jouer avec mes cinq sens, d’apprivoiser le plaisir et de le faire durer le plus longtemps possible. J’ajoute aussi quelques techniques de respiration à ma liste.

 

Intention #4 – continuer d’apprendre et me former


J’ai toujours adoré avoir le nez dans mes livres et pour moi, un travail de coach, c’est aussi ça. Me former, évoluer, aller chercher toutes les informations possibles pour te donner le meilleur service de coaching et de formation ever !


Je me suis inscrite à la plate-forme d’apprentissage Pleasure School de Juliet Allen et je trouve la formule géniale. Du nouveau contenu deux fois par mois pour bonifier mes connaissances sur une foule de sujets liés à la sexualité.


Je vais aussi participer à la conférence RISE de Rachel Hollis en mars 2020 pour monter ma game de femme badass d’une coche. J’ai très hâte de vivre cette expérience-là et de sentir toute l’énergie des magnifiques femmes qui vont se joindre à l’évènement.


Finalement, tu connais déjà mon amour pour le cycle menstruel (je t’en ai parlé ici, ici et ici). J’étais vraiment excitée quand ma coach préférée Claire Baker a annoncé qu’elle ouvrirait de la formation pour d’autres coach qui souhaitent accompagner leurs clientes au niveau de leur cycle menstruel. Je n’ai pas encore toutes les infos, mais j’ai envie de saisir l’opportunité et de voir jusqu’où ça me mènera. Fais-moi signe si tu as envie qu’on explore tout ça ensemble !


Et toi, qu’est-ce qui se trouve sur ta liste d’intentions sexuelles pour 2020?



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *