Si la vie sexuelle de tout le monde était parfaite tout le temps, on s’entend que ça serait assez ennuyant (et que je n’aurais plus d’emploi!). Bien que je n’ai rien contre la routine sexuelle (c’est un excellent moyen de garder ta vie sexuelle florissante lorsque toi et ton.ta partenaire êtes occupé.es), beaucoup d’entre nous veulent un petit quelque chose de nouveau de temps en temps.
Le sexe est assurément un moyen important pour créer de l’intimité dans les relations où les gens s’engagent sexuellement. C’est donc nécessaire selon moi de maintenir une vie sexuelle saine pour se sentir complètement épanouie dans une relation (et parce que nous méritons toutes du bon sexe, non?)
Alors, comment est-ce qu’on obtient cette vie sexuelle épanouie? Ça peut sembler plus facile à dire qu’à faire, surtout lorsque tu ne sais pas si ton.ta partenaire ressent la même chose. Voici mes conseils pour encourager ton.ta partenaire à essayer de nouvelles choses et à s’éloigner de votre routine sexuelle.
Communique
La communication est le fondement d’une relation heureuse et surtout d’une vie sexuelle épanouie. Nous l’entendons encore et encore, mais voici pourquoi : si tu ne dis pas à ton.ta partenaire ce que tu veux ou ce que tu ressens, il n’a aucun moyen de le savoir.
Si tu ne communiques pas dans ton couple, votre vie sexuelle ne risque pas de s’améliorer. Le bon sexe se produit lorsque les deux personnes sont conscientes et comprennent les sentiments et les désirs de l’autre. Je t’invite donc à ouvrir la discussion.
Lorsque tu parles de sexualité à un.e partenaire, assure-toi que la conversation prend la forme d’une discussion plutôt que des accusations. Essaye les phrases en «JE», elles permettront à ton.ta partenaire de comprendre ce que tu ressens sans avoir l’impression de faire quelque chose de mal.
Donne-lui des instructions
Lorsque tu es avec ton.ta partenaire, n’aies pas peur de lui donner des instructions. Tu n’es pas obligée de te transformer en dominatrice (à moins que ce ne soit ce que tu veux, dans ce cas-là, let’s go). «Touche-moi ici» et «Essayons X» sont des moyens non intimidants d’aider ton.ta partenaire à savoir exactement ce que tu as en tête.
Tu peux également guider ton.ta partenaire. Évidemment, personne n’a à se sentir obligé.e de faire des choses avec lesquelles il.elle n’est pas d’accord!
Mets en évidence les points positifs
Souligne à ton.ta partenaire les choses qu’il.elle fait qui t’excite! Non seulement c’est une façon assez efficace de pratiquer ton dirty talk, mais ça encourage ton.ta partenaire à continuer son bon travail. Assure-toi que tes compliments sont aussi précis que possible. Ensuite, c’est beaucoup plus facile de donner des suggestions sur ce que tu veux plus et sur la façon dont tu souhaites le vivre avec ton.ta partenaire.
Demande-lui ce qu’il.elle veut
Demande à ton.ta partenaire s’il.elle aime X ou s’il.elle aimerait plus de Y. Garde ses désirs en tête. Le sexe est une expérience de collaboration, alors travaillez ensemble pour soutenir les intérêts de chacun.e et offrez-vous ce soutien lorsque cela est possible.
Discutez ensemble des distractions potentielles
Y a-t-il quelque chose à l’extérieur de la chambre qui pourrait vous empêcher tous les deux d’essayer quelque chose de nouveau? Il peut s’agir de problèmes financiers, de problèmes familiaux, professionnels ou personnels, de problèmes de santé, etc.
S’il y a quelque chose qui vous dérange, c’est très possible que ça affecte également la qualité de ta vie sexuelle. Identifie s’il se passe quelque chose de ton côté, celui de ton.ta partenaire ou du côté de votre relation. Concentre-toi sur les actions à poser pour changer la situation ou l’acceptation de ces situations (grâce au coaching par exemple) pour stimuler ta libido.
Et voilà 🙂 J’espère que ces conseils te seront utiles !