3 nouvelles façons de faire l’amour

3 nouvelles façons de faire l’amour

 

On a beau aimer un certain plat, si on le mange chaque jour de notre vie, c’est possible qu’on se tanne en? C’est pas mal la même chose avec ta vie sexuelle. La routine, ça peut être pratique dans certains cas (pour bien commencer ton matin par exemple), mais des fois il faut mettre un peu de twist dans tout ça 🙂

 

On a souvent tendance à avoir notre « recette » qui fonctionne quand on fait l’amour : le même moment, la même ambiance, les mêmes positions dans le même ordre, etc. Ça enlève l’effet de surprise et le dynamisme et ça peut avoir l’effet de créer un moment plus passif plutôt qu’une activité où tu participes activement.

 

Je te propose aujourd’hui 3 nouvelles approches à inclure dans ta vie sexuelle pour te permettre de faire de belles découvertes en douceur, comme si tu ajoutais une nouvelle sauce à ton plat préféré!

 

 

1. La sexualité espiègle : Le jeu est une super belle façon de créer plus d’intimité dans ta relation amoureuse. Comme je l’explique souvent, le stress est un facteur important dans la baisse du désir sexuel et par le fait même, la diminution de ta vie sexuelle. Si tu crois que le stress affecte ta libido, la sexualité espiègle est une excellente façon d’amener le jeu dans ta chambre à couché (ou ailleurs 😉 ) Par exemple : jouer à la cachette (dans quelle pièce je me trouve). Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de jouer : laisse aller ta créativité et voit ce qui fonctionne bien avec ton amoureux.se.

 

Souvent, on a tendance à prendre la sexualité trop au sérieux, à se dire que ça doit être fait d’une telle façon ou selon certains principes. C’est là qu’embarque souvent la pression de « performer », de devoir atteindre des objectifs (tellement tough pour la libido ça!) D’un autre côté, si tu perçois la sexualité comme une façon de t’amuser et d’explorer, tout cet aspect de performance disparaît et laisse beaucoup plus de place pour le plaisir !

 

 

2. La sexualité sportive : Avoir du plaisir ET s’entraîner en même temps? Why not ! Si tu es une adepte de sport et d’entraînement, la sexualité sportive peut être une excellente façon de bouger différemment en te sentant bien dans ton corps. Cette approche inclut des positions plus demandantes physiquement. Parfait pour celles qui aiment les nouveaux défis !

 

Des exemples de positions à essayer :

 

a) Dans la position du missionnaire, la personne qui est au-dessus peut se placer en planche et voir combien de temps elle peut tenir la position. Si un.e des partenaires à un pénis, il peut y avoir des mouvements de hanches et si une personne avec un vagin est sur le dessus, le.la partenaire peut la stimuler pendant qu’elle fait la planche.

 

b) Une personne s’assoit avec le dos droit (peut-être adossée à la tête de lit par exemple) et l’autre personne vient se placer par dessus en position accroupie, un peu en squat, en mettant ses mains sur les épaules de l’autre. Cette position sollicite tout le bas du corps et les bras (prépare-toi à sentir tes muscles le lendemain hihi!) et une stimulation du clitoris peut-être super intéressante aussi dans cette position 😉

 

c) N’importe quelle position qui implique qu’une personne doit être debout et que l’autre doit se tenir et s’accrocher vient assurément travailler beaucoup de muscles et demander un effort supplémentaire au niveau des abdos. C’est essentiel d’avoir une excellente communication pour s’assurer que tout le monde est à l’aise et que personne ne dépasse ses limites physiques.

 

Ça peut sembler un peu bizarre de voir une relation sexuelle comme un entraînement, mais quand on y pense, souvent les gens, malgré leur vie super occupée, trouve du temps pour bouger parce que c’est important pour eux. Je crois que la sexualité est un aspect essentiel de ton bien-être et que tu devrais mettre autant d’importance à ta santé physique qu’à ta santé sexuelle 🙂

 

 

3. La sexualité spirituelle : Si tu es plus dans le mood du #slowtoute, l’approche spirituelle risque de te rejoindre. Cette approche propose des mouvements plus lents, une connexion et une présence plus intime avec ton.ta partenaire. Ça inclut aussi souvent des techniques de respiration, imiter les mouvements de l’autre et se regarder dans les yeux pour créer encore plus de connexion.

 

C’est une approche plus centrée sur l’énergie : même si les mouvements sont lents et plus subtils, les orgasmes peuvent être encore plus intenses et satisfaisants 🙂

 

Un bon point de départ est d’essayer de synchroniser ta respiration avec ton.ta partenaire et peut-être aussi de choisir une intention (être présente, avoir du plaisir, se concentrer sur l’essentiel, etc.). J’aime beaucoup pratiquer le yoga avec PO et je trouve que c’est une belle manière de créer de l’intimité, qui peut amener à une relation sexuelle par la suite. Faire du yoga pour diminuer ton stress, qui amène une augmentation de ta libido, qui t’amène une meilleure vie sexuelle ! #winwin

 

 

Faire des combinaisons

 

Même si ces 3 approches peuvent sembler vraiment différentes les unes des autres, c’est possible de les combiner et d’alterner entre chacune. Par exemple, combiner une approche plus sportive (qui demande plus d’efforts physiques) avec une approche plus énergétique (qui te donne un boost), ça permet de créer un équilibre intéressant.

 

Prendre des pauses pour respirer profondément pendant une relation sexuelle plus sportive, c’est toujours gagnant.

 

Finalement, tu le sais déjà, la sexualité joue un rôle important dans ta vie. Si tu as envie d’explorer et de découvrir, je te conseille d’essayer une des approches que je te propose. Certaines vont te parler plus que d’autres, mais l’important c’est de garder ton esprit ouvert et de changer ton menu un peu plus souvent 😉 #fucklaroutine


Télécharge ton guide gratuit
pour reprendre le pouvoir sur ton désir sexuel

 



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *